
De petits changements dans la consommation d'énergie d'une communauté ou d'une municipalité peuvent avoir un impact important au fil du temps. Parfois, ces changements positifs se produisent même lampadaire par lampadaire.
Après que l'ouragan Maria a frappé l'île en 2017, les municipalités de Porto Rico ont pris la décision stratégique de profiter de la dévastation de la tempête pour moderniser leurs infrastructures avec des solutions d'économie d'énergie. Plus précisément, ils ont commencé à remplacer les luminaires HID et à incandescence obsolètes par des lampadaires à diodes électroluminescentes (LED).
Pour soutenir ce nouvel investissement, les urbanistes municipaux ont également mis à niveau les photocontrôles thermiques obsolètes, qui sont plus susceptibles de tomber en panne lorsqu'ils sont associés à des luminaires à LED, avec des solutions de photocontrôle électronique robustes et adaptées aux LED d'Intermatic.
Au total, les partenaires des services publics de l'ensemble du territoire ont installé plus de 150 000 nouveaux réduisant photocontrôles électroniques Intermatic, ainsi considérablement la consommation d'énergie et les besoins d’entretien à long terme.
À propos: Dites au revoir à l’entretien des photocontrôles LED (fiche de vente)
Dans un effort similaire, les urbanistes municipaux du Guatemala ont dirigé l'installation de plus de 40 000 photocontrôles électroniques dans le cadre d'un projet de réaménagement des infrastructures au cours des dernières années. Bien que ces deux projets aient nécessité un investissement initial, la fiabilité et les performances des photocontrôles spécifiques aux LED permettront de réaliser des économies à long terme dans les deux régions.
Comment est-ce possible?
Les photocontrôles thermiques sont conçus pour correspondre à la durée de vie de 3 à 5 ans des luminaires HID et incandescents, alors que les luminaires LED fonctionnent généralement pendant 8 à 15 ans. Lorsqu'ils sont associés, les opérateurs devront probablement remplacer le photocontrôle thermique deux fois ou plus pendant la durée de vie de l'appareil, ce qui augmente les coûts de maintenance.
Par ailleurs, les photocontrôles électroniques d'Intermatic sont conçus, testés et garantis pour correspondre à la longue durée de vie des luminaires LED. Il en résulte moins de visites d'entretien de l'appareil et une réduction des coûts à long terme. Les photocontrôles électroniques sont également rétrocompatibles avec toutes les sources lumineuses traditionnelles (par exemple, HID, incandescence) et compatibles avec toutes les tensions de service (105-305 V CA, 347-480 V CA). Il s'agit d'une association gagnant-gagnant qui aidera les lampadaires à fonctionner comme prévu sur le long terme.
Intermatic continue de répondre aux besoins des pays en développement en matière de contrôle de l'éclairage, en particulier ceux qui sont en transition vers des luminaires LED. Nous sommes actuellement présents dans plus de 35 pays, dont de nombreux pays d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.
Si vous prévoyez un projet de conversion aux LED, au niveau national ou international, contactez notre équipe pour obtenir des conseils sur la manière d'incorporer des photocontrôles électroniques fiables qui ajoutent une valeur durable et sont spécifiquement conçus pour fonctionner avec LED.