Applications et Solutions : Bien plus qu’une simple évaluation de la compatibilité DEL

Photocontrôle

Bien plus qu’une simple évaluation de la compatibilité DEL

Est-ce la responsabilité de l’acheteur de choisir la bonne commande à compatibilité DEL? Pas lorsqu’ils ont été testés afin de répondre aux normes d’Intermatic.

LED street lights

Toujours à évaluer les coûts et les avantages d’un système d’éclairage à DEL? La baisse radicale du coût des luminaires à DEL rend le retour sur investissement très intéressant. En outre, l’efficacité énergétique et la durée de vie accrue des DEL permettent aux équipes d’entretien de se concentrer sur les projets prioritaires plutôt que de perdre du temps à changer des ampoules.

Selon un rapport publié par Technavio, le besoin croissant d’une réduction de la consommation électrique à l’échelle planétaire propulse de façon significative la croissance des DEL sur le marché.  De nombreux pays, notamment le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, le Mexique et la Chine, ont banni l’utilisation des ampoules incandescentes et préconisent les ampoules à DEL. Le département américain de l’Énergie a prédit qu’aux États-Unis seulement, l’utilisation généralisée des ampoules à DEL permettrait d’économiser 348 térawatts-heures (TWh) d’électricité d’ici 2027 (par rapport à leur non-utilisation). Cela correspond à la production d’électricité annuelle de 44 grandes centrales électriques (1 000 mégawatts chacune), et représente une économie totale de plus de 30 milliards de dollars, en considérant le prix actuel de l’électricité.1

Avec la popularité grandissante des DEL, les consommateurs ont découvert que le fonctionnement des luminaires à DEL différait des autres types de lumières et qu’ils devaient être appariés à des commandes conçues spécifiquement pour contenir les courants d’appel dont les pilotes DEL ont besoin pour démarrer. Les courants d’appel élevés peuvent endommager les commandes de nombreuses façons.  La formation d’étincelles électriques pendant la commutation peut trouer ou user la surface de contact du relais et le courant peut faire fondre des contacts de relais et d’autres dispositifs de commutation.

Intermatic a conçu des essais approfondis dans son laboratoire situé au siège social de l’entreprise, à Spring Grove, dans l’Illinois. Ces essais visent à assurer aux entrepreneurs, aux distributeurs et aux ingénieurs en électricité que leurs commandes correspondront aux charges d’éclairage à DEL pendant la durée de vie utile de la lampe.

Puisqu’il n’existait aucune norme dans l’industrie pour tester les commandes appariées à un éclairage à DEL, Intermatic a rassemblé les renseignements les plus pertinents des normes NEMA 410 et UL, puis les a combinés dans un scénario d’essai pour ses produits afin de démontrer les véritables performances des ballasts électroniques compatibles avec les DEL. En se basant sur ces normes, Intermatic a simulé les performances réelles sur site pour la durée de vie utile des lampes à DEL avec divers scénarios d’essai reproductibles. Les produits ont été testés à pleine charge pour 5 000, 10 000 et 15 000 cycles MARCHE/ARRÊT avec un courant d’appel conforme à la norme NEMA 410. Les essais de l’entreprise certifient que la gamme complète de commandes Intermatic est compatible avec les lampes à DEL et qu’elle est en mesure d’égaler la longue durée de vie et les performances des luminaires à DEL fonctionnant par ballast électronique.

De ce fait, les entrepreneurs et les distributeurs peuvent communiquer avec nos équipes de vente et de soutien technique pour obtenir les mesures de rendement des produits de l’entreprise en ce qui concerne les applications d’éclairage à DEL. Cela s’avère particulièrement utile lorsqu’un entrepreneur soupçonne à tort qu’un commutateur ne fonctionne pas parce qu’il est défectueux ou qu’il a été endommagé par une surtension. Par exemple, un entrepreneur à Detroit, au Michigan, était perplexe lorsque des photocontrôles traditionnels cessaient de fonctionner sur de nombreux luminaires à DEL installés dans le cadre d’un imposant projet d’éclairage extérieur. Cela n’avait aucun sens, puisque les lumières étaient toutes reliées au même circuit. Parallèlement, au Panama, un concepteur d’éclairages a rencontré le même problème, lorsque des commandes d’éclairage traditionnelles prévues pour un nouveau projet d’éclairage à DEL intérieur ne fonctionnaient pas. Intermatic a alors procédé a des essais basés sur sa connaissance en la matière et est arrivée à la conclusion que la défaillance était causée par le courant d’appel.

L’évolution de la technologie DEL a entraîné l’apparition de ballasts électroniques plus efficaces, dont plusieurs comportent des circuits qui limitent les transitoires de courant d’appel, tout en permettant une plus grande capacité énergétique. Cependant, il existe toujours de grands écarts en matière de conception des ballasts électroniques, ce qui entraîne divers types de courant d’appel. Les nouveaux ballasts électroniques produisent des courants d’appel au démarrage, ce qui entraîne des défaillances prématurées des contacts de relais. Bien qu’ils soient de courte durée, ces courants d’appel peuvent atteindre 100 fois les niveaux de fonctionnement nominaux!

Intermatic maintient son engagement à analyser et à tester les effets d’un courant d’appel élevé sur les commandes. Des recherches approfondies continuent d’être menées au laboratoire de l’entreprise afin de déterminer à quel point il est important de faire correspondre la durée de vie utile prolongée des DEL à une commande plus complexe.

En raison de l’absence de normes dans l’industrie pour les essais des commandes appariées à un éclairage à DEL, il est important de choisir un produit proposé par un fabricant digne de confiance. Une commande à DEL avec une solide conception devrait fonctionner sans heurts et pendant toute la durée de vie de l’application d’éclairage, afin de réduire les coûts et de bénéficier d’installations d’éclairage sans entretien. Les commandes Intermatic répondront à ces besoins!

L’entreprise a tellement confiance en ses procédures d’essai et en ses conceptions que des produits comme les photocontrôles à verrouillage par rotation ont une durée d’utilisation de 10 à 20 ans et sont couverts par une garantie de 6 à 12 ans; les détecteurs de présence muraux auto-adaptatifs et les minuteries programmables à usage intensif sont couverts par une garantie de 5 ans; et les commutateurs programmables astronomiques ET Advanced sont garantis 3 ans.

Pour en savoir plus sur les méthodes d’essai novatrices et sur la compatibilité DEL, téléchargez l’article de Business Energy : The LED Lighting Revolution (la révolution de l’éclairage à DEL)

Produits Liés

EK4536

Photocontrôle électronique à verrouillage par rotation de grade sélectif